• Garde partagée

    Garde partagée

Pourquoi la garde partagée ?

Trouver un moyen de faire garder son bébé peut devenir un véritable parcours du combattant : crèches surchargées, assistante maternelle éloigné, coût élevé de la garde par une nounou.

Oui, mais avez-vous pensé à la garde partagée ?

Lucky services, spécialiste de la garde d’enfant à domicile peut vous aider.

Quels sont les avantages ?

Votre agence Lucky Services s’occupe de toutes les formalités administratives ainsi que des démarches entre les deux familles La garde vous revient deux fois moins chère que pour une garde classique puisque les frais sont partagés entre les deux familles. Enfin, votre bébé ne perd pas tous ses repères puisque les enfants ont l’habitude d’être ensemble et connaissent déjà les deux maisons. Si vous ne connaissez pas d’autres familles ayant les mêmes besoins votre agence en cherchera une vous correspondant.

Qu'est-ce que la garde partagée ?

Il s’agit de deux familles qui se partagent les lieux et le temps de garde. Les enfants seront gardé une semaine chez vous, et une semaine au domicile de l’autre famille. Ce système permet ainsi de diminuer de moitié les frais de garde. Chacune des deux familles à un contrat précisant le nombre d'heures effectuées chez elle : dans le cas d’un temps plein, fixé à 40 heures par semaine, chaque famille déclare 20 heures hebdomadaires.

Pour vos enfants, la garde partagée est un excellent moyen de favoriser sa sociabilisation, de découvrir des nouveaux espaces et d’entrevoir les prémisses de la scolarisation.

Le plus important est la similitude des besoins entre les deux familles : vous devez être d'accord sur les horaires, les principes éducatifs, ou encore sur les jeux. Cette entente est indispensable au bon déroulement de la garde partagée ! Votre agence sera vous guider et vous conseiller au mieux pour envisager une garde partagée sereine. Votre agence Lucky Services, s’occupe de vous proposer une intervenante qualifiée, diplômée et correspondant à vos critères.

agrement-qualite

Agrément obligatoire à toute société de service à la personne travaillant auprès de public fragile comme, par exemple, les enfants de moins de 3 ans. Cet agrément est un agrément départemental, remis à chaque structure après examen d’un dossier complet instruit conjointement par la Direction du Travail, la PMI, la CAF et le Conseil Général. Il impose, entre autre, de ne recruter que des personnes ayant suivi une formation spécifique à la petite enfance pour travailler auprès d’enfants de moins de 3 ans et liste les titres professionnels ou diplômes valides pour ce type de poste.

Les aides de la PAJE

Pour 16h de garde par mois pour les enfants entre 0 et 6 ans : Il restera à votre charge moins de 50 euros par mois une fois le montant de la PAJE déduite (hors défiscalisation n’intervenant que l’année suivante).

Toutes les informations de la PAJE en cliquant ici.

Pour vous faire une idée plus précise, faites une simulation d'aide de la PAJE en cliquant ici.

LUCKY SERVICES C'EST QUOI ?

Lucky services est une entreprise indépendante, spécialisée dans la garde d’enfant à domicile.<

Nous sommes agrées par l’État, vous permettant de bénéficier des aides comme la PAJE, la défiscalisation ou le crédit d’impôt. Nous vous aidons et vous guidons dans toutes ces démarches auprès de ces administrations. Nous bénéficions aussi de l’agrément qualité spécifique à la garde d’enfant à domicile.

Lucky Services est l’employeur direct de l’intervenante : vous ne gérez pas d’administratif. Nous fonctionnons sans engagement de durée, au nombre d’heure effectué.

Notre objectif : répondre aux nombreux besoins des familles pour la garde de leurs enfants : Garde ponctuelle, sortie d’école ou moment de détente en couple….

- tous les jours, samedi, dimanche et jours fériés,

- heures de jour, heures de nuit, heures atypiques,

- garde ponctuelle, annuelle, au mois ou à la semaine.

Nous nous adaptons à vos contraintes, à vos besoins et à vos envies.

Nos intervenantes

Elles sont engagées dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI), permettant d’avoir de leur part un engagement et une implication totale.
Pour chaque recrutement nous vérifions leurs expériences, leurs références et leurs formations. Puis nous les soumettons à des tests de mise en situation afin de valider leurs motivations et leurs connaissances spécifiques aux besoins des familles.
Chaque mois nous réalisons un suivi systématique, lors de la remise des feuilles d’heures, nous permettant de faire un point sur le bon déroulement de la prestation réalisé, sur leur projet, leurs envies…
Enfin, nous réalisons une fois par an un suivi au domicile avec l’intervenante, afin de vérifier la qualité de la prestation. Nous sommes disponible a tout moment pour vous, afin de vous écouter et de répondre a vos questions.

LE PRINCIPE DE LA GARDE ACTIVE

L’intervenante sera en mesure de réaliser toutes les tâches nécessaires pour vous et concernant la garde de vos enfants : aides aux devoirs, accompagnement (crèche, école, activité extra-scolaire), repas, toilettes, ainsi que la mise en place d’activité (jeu d’éveil, activité manuelle, chant…) en adéquation avec les envies de vos enfants.