• Micro-crèches Les p'tits pandas

    Micro-crèches Les p'tits pandas

Vie quotidienne

Vie quotidienne

Tout savoir sur les journées
de vos P'tits Pandas.

En savoir plus
Nos locaux

Nos locaux

Visite guidée et présentation
de nos micro-crèches.

En savoir plus
Tarifs et fonctionnements

Tarifs et fonctionnements

Nos tarifs et fonctionnements.

En savoir plus
Toute l'équipe de la Micro-Crèche vous attend pour vous accueillir !

Toute l'équipe de la Micro-Crèche vous attend pour vous accueillir !

Les micro-crèches « Les p’tits pandas » sont des structures étudiées pour les enfants de 2 mois à 6 ans.

L’accueil est, dans ces structures, une valeur présente au quotidien dans le travail des professionnels auprès des enfants.

Lors de l’accueil de l’enfant celui-ci doit se sentir en sécurité et en confiance dans ce nouvel environnement qu’est la crèche. Il doit être respecté en tant qu’individu. Mais pas seulement, l’enfant. L’enfant et sa famille sont au cœur de nos préoccupations.

Les professionnelles présentes sont là pour l’accompagner et donner à l’enfant différents soins tout au long de sa journée à la crèche. Quel que soit son âge, l’enfant joue. C’est à travers le jeu, que l’enfant va comprendre le monde extérieur et tout ce qui l’entoure. D’après Piaget, psychologue, « le jeu est le travail de l’enfance ». Pendant la journée, les professionnelles vont proposer des activités dites encadrées ou des activités dites libres. Favoriser au quotidien la verbalisation du vécu chez l’enfant reste primordiale. C’est la raison pour laquelle l’équipe pratique la communication gestuelle pour l’enfant. Cette communication est inspirée de la Langue des Signes Française. Les crèches, Les P’tits Pandas, font partager le goût pour la nature et les animaux. De ce fait, chaque enfant inscrit dans nos structures reçoit un bon afin d’aller choisir un poisson. Ce dernier, trouvera sa place dans l’aquarium ! L’enfant pourra lui donner un nom et le nourrir quotidiennement.

Toute l’équipe des P’tits Pandas sera heureuse de vous accueillir.

Pour compléter une demande d'inscription cliquez ici